Retour à la liste complète
Portrait de Philippe Peigneux

Philippe
Peigneux

N° 3 - Professeur d'université • Xhoris

Âgé de 63 ans, marié et père de deux grands enfants, j'habite Xhoris depuis 2003. Sur le plan professionnel, j'ai été successivement bûcheron, éducateur spécialisé et psychomotricien jusqu’en 1990, avant de collaborer pendant 2 ans avec Médecins Sans Frontières à la prise en charge d’enfants souffrant de handicap et/ou placés en pouponnière en Roumanie, puis de reprendre une licence en psychologie suivie d'un doctorat à l’Université de Liège.

Après y avoir travaillé quelques années comme chercheur, je suis depuis 2006 professeur de neuropsychologie clinique à l'Université libre de Bruxelles (ULB), et directeur d'une unité de recherche en neuropsychologie et neuro-imagerie, où nous nous intéressons en particulier au rôle du sommeil pour notre bon fonctionnement cognitif et nos apprentissages.

Bien qu'ayant toujours été intéressé par les questions environnementales et d’écologie, je n'ai pas d'expérience politique, mais suis prêt à mettre mes compétences au service de la commune pour améliorer notre cadre de vie.